Projet 2018

Saint-Ferréol-les-Neiges

Nom du projet : DalFor
Ville : St-Férréol des neiges, Québec
Année de réalisation : 2015
Type de projet : Résidentiel
Budget estimé : 80 000 $

Besoin initial

Les propriétaires de cette propriété de St-Férréol des Neiges, près du Mont Ste-Anne, désiraient s’offrir toutes les commodités technologiques qui leur permettraient de profiter de leur résidence, tant pour leurs activités d’été que d’hiver. Étant donné l’aspect moderne de la propriété, les propriétaires tenaient absolument à garder le côté épuré du décor tout en maximisant les fonctionnalités domotiques installées dans la maison.

Plus précisément, les propriétaires désiraient :

Solution proposée

Afin que les désirs et besoins des propriétaires soient comblés, nous avons opté pour la centralisation de l’équipement à l’intérieur d’un seul et unique support afin que tout se retrouve au même endroit. Grâce aux télécommandes du système de domotique, les signaux traversent aisément les murs, ce qui permet de camoufler l’équipement de manière à conserver l’esthétique de la demeure.

Des interrupteurs/gradateurs de domotique et des claviers de commande de style KEYPADS ont été installés afin de créer différentes scènes d’éclairage avec de la musique. De plus, un amplificateur qui offre la possibilité d’écouter 8 sources audios différentes à différents niveaux de volume, permet d’écouter de la musique dans 8 pièces différentes de la maison.

Des détecteurs de mouvements allument automatiquement les lumières extérieures, celles de la salle d’eau, dans les garde-robes walk-in et dans le garde-manger. De plus, des écrans tactiles, situés dans les principales aires de vie, permettent de gérer tous les éléments domotiques de la maison à distance, dont le spa et le foyer.

D’un point de vue énergétique, les toiles motorisées s’ajustent automatiquement pour éviter un réchauffement de la pièce et les thermostats contrôlables assurent la tranquillité des propriétaires en gardant la demeure tempérée en tout temps.

Finalement, une serrure contrôlable a été installée à la porte principale avec un intercom, ce qui permet aux propriétaires de voir qui se trouve à l’entrée et de pouvoir verrouiller ou déverrouiller leur porte à leur guise.

Équipement installé

Dans le cadre de ce projet, les équipements suivants ont été installés :

Autres réalisations

Voir toutes les réalisations

Projet 2012

Projet 2013

Projet 2014

R.B.Q.: 5694-0927-01

Réalisé avec par Sudo + Weblove