Économie d'énergie

Les stores automatisés

Les stores automatisés

Et si un simple store vous permettant d’économiser 40 % de votre consommation d’énergie dans la maison ou dans votre commerce ? Intéressant n’est-ce pas ! C’est exactement ce que pourrait vous offrir un store automatisé grâce à un système de domotique !

Si un store est avant tout un élément de confort et de santé, il prend une toute nouvelle dimension lorsqu’il est opéré par la domotique. En effet, on peut notamment parler de son impact sur le chauffage, la climatisation et l’éclairage d’un bâtiment qui en fait l’utilisation. Programmés selon la longueur des journées, les changements de saison, la température ou la disposition du bâtiment par rapport au soleil, ils permettent de profiter des éléments naturels (soleil, froid et chaleur) de la façon la plus intelligente possible. Par exemple, lors d’une chaude journée d’été, les stores pourront s’ouvrir automatique au réveil pour laisser entrer la lumière naturelle du jour à un moment où il ne fait pas encore trop chaud à l’extérieur. Au moment où les occupants de la maison quittent pour le travail, les stores se refermeront pour conserver un intérieur frais (diminuant ainsi les besoins de climatisation) et bloquant la lumière, qui n’est pas nécessaire de toute façon. En fin de journée, lorsque le soleil aura baissé et que les occupants de la maison seront de retour, les stores s’ouvriront à nouveau pour laisser entrer la lumière extérieure.

Pour ceux qui doivent se conformer au Règlement modifiant le Code de construction pour favoriser l’efficacité énergétique des bâtiments, qui énonce les normes à respecter par les concepteurs et les constructeurs en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des nouvelles constructions d’habitation, l’installation de stores automatisés devient une manière simple et pas trop coûteuse pour les aider à atteindre leurs objectifs. Pour ceux qui habitent une maison ou possèdent un bâtiment commercial construit avant 2013, l’économie d’énergie générée par des stores programmés a un impact direct dans leur portefeuille !

Vous seriez intéressé à en savoir plus ?  Communiquez avec nous sans tarder !

Autres articles

Voir tous les articles
Domotique L’ABC de la domotique
Économie d'énergie Économiser de l’énergie et des sous grâce à la domotique !
Sécurité La domotique au service des personnes âgées

R.B.Q.: 5694-0927-01

Réalisé avec par Sudo + Weblove